inventeur de la cellophane
Crée par sa fille Irma Marthe Brandenberger

La fondation Dr J.E. Brandenberger décerne chaque année un prix avec une dotation de 200 000 francs à destination de personnes physiques de nationalité suisse qui s’engagent de manière intense et durable à l’amélioration des conditions de vie matérielle et immatérielle des êtres humains et mérite pour cela cette distinction. Le prix doit être décerné à des hommes et des femmes en faisant abstraction de leurs choix politiques et religieux.

Lauréat 2017: Marlyse Pietri

Le prix de la fondation Dr. J.E. Brandenberger, d'un montant de 200 000 francs, a été décerné cette année à la genevoise Marlyse Pietri pour son engagement éditorial indéfectible qui a permis de faire connaître la littérature suisse par-delà les langues et les pays.

Le prix de la fondation Dr. J.E. Brandenberger a été décerné à Marlyse Pietri le 11 novembre 2017 à Genève.

marlyse pietri