inventeur de la cellophane
Créée par sa fille Irma Marthe Brandenberger

La fondation Dr J.E. Brandenberger décerne chaque année un prix avec une dotation de 200 000 francs à destination de personnes physiques de nationalité suisse qui s’engagent de manière intense et durable à l’amélioration des conditions de vie matérielle et immatérielle des êtres humains et mérite pour cela cette distinction. Le prix doit être décerné à des hommes et des femmes en faisant abstraction de leurs choix politiques et religieux.

La remise du prix à Enrico Morresi prévue à Lugano le 21 novembre 2020 est reportée au 13 novembre 2021

En raison de la situation de pandémie, le conseil de fondation a malheureusement été contraint de reporter la cérémonie de remise des prix de 2020 à 2021. Aucun prix ne sera attribué en 2021.

La cérémonie de remise du prix au journaliste tessinois et éthicien des médias Enrico Morresi aura lieu le – à cause de la Pandemie – seulement le 13.11.2021 à Lugano.