inventeur de la cellophane
Créée par sa fille Irma Marthe Brandenberger

La fondation Dr J.E. Brandenberger décerne chaque année un prix avec une dotation de 200 000 francs à destination de personnes physiques de nationalité suisse qui s’engagent de manière intense et durable à l’amélioration des conditions de vie matérielle et immatérielle des êtres humains et mérite pour cela cette distinction. Le prix doit être décerné à des hommes et des femmes en faisant abstraction de leurs choix politiques et religieux.

La remise du prix à Enrico Morresi prévue à Lugano le 21 novembre 2020 est reportée à 2021

En raison de la pandémie actuelle, le conseil de fondation se voit malheureusement dans l'obligation de reporter à l'an prochain la cérémonie de remise du prix au journaliste et éthicien des médias Enrico Morresi, prévue pour le 21 novembre 2020 à Lugano. Dès que la situation le permettra, une nouvelle date sera fixée pour la remise du prix dans le cadre festif prévu. Nous vous remercions de votre compréhension.