Nécrologie

karel zoller

5 octobre 1935 – 21 juillet 2017
Président d’honneur de la Fondation Dr. J. E. Brandenberger

Le Dr Karel Zoller est décédé le 21 juillet 2017 à l’âge de 82 ans à son domicile de Walchwil.

Karel Zoller a contribué de façon inestimable à la création de la Fondation Dr. J. E. Brandenberger. Lors de l’édification de la fondation en 1987 – et grâce à sa propre circonspection – il a recruté des personnalités d’excellence pour le Conseil de fondation et la Commission des prix, il a administré avec sagesse, intelligence et compétence le patrimoine de la fondation et posé ainsi les bases pour une activité durable de la fondation dont il a présidé le Conseil de 1987 à 2003 et à laquelle il est resté lié jusqu’à sa mort en tant que Président d’honneur.

Non seulement le Conseil de fondation et la Commission des prix, mais également chacune et chacun des 27 lauréates et lauréats de la Fondation Dr. J. E. Brandenberger, sont redevables à Karel Zoller pour l’activité qu’il a déployé. Nous garderons un souvenir respectueux de Karel Zoller.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à ses proches.

Le Conseil de fondation.