inventeur de la cellophane
Crée par sa fille Irma Marthe Brandenberger

La fondation Dr J.E. Brandenberger décerne chaque année un prix avec une dotation de 200 000 francs à destination de personnes physiques de nationalité suisse qui s’engagent de manière intense et durable à l’amélioration des conditions de vie matérielle et immatérielle des êtres humains et mérite pour cela cette distinction. Le prix doit être décerné à des hommes et des femmes en faisant abstraction de leurs choix politiques et religieux.

Lauréat 2018: Reto Knutti

portrait reto knutti kleinRécompense pour le climatologue Reto Knutti

Reto Knutti, professeur de physique climatique à l’École polytechnique fédérale de Zurich, est récompensé avec le prix de la fondation Dr. J.E. Brandenberger 2018 pour ses excellents travaux dans la recherche sur le changement climatique et pour la communication de ses résultats auprès du grand public. Cette récompense est décernée pour honorer un professeur et chercheur qui s’engage inlassablement depuis des années pour la protection du climat bien au-delà des frontières de la Confédération et qui a su mettre le fruit de son travail au service de la société.

Le prix de la fondation Dr. J.E. Brandenberger sera décerné à Reto Knutti le 24 novembre 2018 à Zurich. Le discours d’honneur sera prononcé par Lino Guzzella, président de l’ETH.